-
CDI
-
Commentaires
Aaron.
Assis sur une chaise, je relisais encore mon roman préféré. Ca ne faisais pas longtemps que j'étais là, et je ne connais personne. Je n'étais pas asocial, ou même timide, mais je n'étais pas social non plus. Je baillais une énième fois, et me reconcentre sur ma lecture.
[Jack]
Je passe et repasse devant plusieurs rayons de livres. Toujours les mêmes... Découragé, je finis par soupirer à chaque fois que je me rend compte que j'ai tourné en rond. Les mains dans les poches, je décide qu'il faudrait peut-être aller voir ailleurs puisque mon bonheur n'est pas ici. En retournant dans l'allée principal du CDI, je me rend compte qu'il y avait quelqu'un que je n'avais pas noté auparavant. Il semblait parfaitement pris dans son bouquin.
Aaron.
Alors que je fronçais les sourcils suite à un passage de mon livre, je me sentis observer, et relève la tête. Je crois un regard. Je croyais être seul, ici. Il n'y a jamais grand monde au CDI
[Jack]
Je fais une petite mimique, un rictus, avant de repartir aussi sec me cacher dans les rayons pleins de livre tous différents, mais aucun réellement plaisant. Je ne savais pas pourquoi je m'obstinais, mais je continuais ma fouille parmi les dizaine et dizaine de documents. Je finis par m'arrêter dans une section plutôt plaisante, parlant de musique et de chanteurs connus. J'attrapais un des bouquins qui attisait le plus ma curiosité, manquant d'en faire tomber un d'ailleurs, puis de l'ouvrir et de regarder quelques pages. Là encore, rien de bien intéressant.
Aaron.
Le gars repart dans le rayon, et je replonge dans ma lecture. Habituellement, je lui aurais adressé un mot, mais là, j'étais en pleine lecture. Puis, je me demandais ce qu'il faisait là, il n'avait pas l'air d'être le genre de gars qui va au CDI. Enfin, c'était peut-être le contraire. On ne juge pas un livre à sa couverture.
[Jack]
Par ennuie, je passais ma main sur mon visage, soupirais. C'était une sorte de tic chez moi. Quand rien n'allait, je soupirais. Ca pouvait être discret comme ça pouvait être bruyant et particulièrement insolent. Je finis par replacer le livre à sa place, un peu frustré d'être condamné cet après-midi. Je n'avais pas la moindre envie de regarder les films que j'avais déjà vu, au combien ils pouvaient être géniaux, j'avais déjà fait de la guitare - et mes doigts en ont gardé des traces - tandis que je n'avais aucun envie de dessiner, d'ailleurs, pour dessiner quoi ? Lorsque je reposais le livre, l'autre qu'il avait manqué de dégringoler n'a pas manqué une autre chose, et comme des dominos, avait chuté et emporté les autres livres aussi. Pas beaucoup, deux ou trois, mais suffisamment pour faire un sacré boucan. Il n'y a qu'à moi que ça arrive de toute manière, que je n'en étais pas le moins du monde surpris, mais agacé.
Aaron.
Suite à tout ce bruit, je relève la tête, manquant de sursauter. Je pose mon livre et m'approche de la source du bruit. Je vois le gars de toute à l'heure, agacé, avec des livres partout par terre. Je souris, amusé.
- Besoin d'aide ?
[Jack]
D'un bond, je fis volte-face, fixant le nouvel arrivant d'un œil plutôt froid, les lèvres pincées.
" - Non, ça va." déclarais-je
Je récupérais les livres rapidement, les replaçais à leurs places initiales, donnant des coups d'œil curieux et méfiant à l'autre. Ayant finit ma tâche rapide, je décidais de m'éclipser une bonne fois pour toute, les mains dans les poches, le regard tourné vers le sol.
Aaron.
Je lève un sourcil, sceptique, mais le regarde ranger. Quand il se tourne pour partir, je m'adresse à lui.
- Moi c'est Aaron. Et toi ?
[Jack]
Surprit, mon premier réflexe fut de me retourner vers lui. Mon regard se faisait moins agressif, l'intrigue avait pris sa place. Etonné, j'haussais les épaules, comme si ce n'était pas vraiment important. Te fais pas de bile mon coco, pensais-je, toi et moi on ne se croisera plus. Oui, j'étais certain. Je doute qu'il me reparle, que je le revoie encore et encore. Il allait être comme tous les autres fantômes de l'école et ça m'allait très bien. Je me souviens tout de même avoir marmonné mon nom, des fois qu'il entende et que ça lui fasse plaisir - quelle ironie.
" - Jack."
Aaron.
Jack. J'aime bien ce prénom.
- Tu connais personne ici, je me trompe ?
En réalité, j'étais sur de ne pas me tromper.
[Jack]
Je reformais ce petit rictus au coin de mes lèvres, resserrant mes mains dans mes poches. Bah. Il avait posé la question de trop, je n'aimais pas vraiment que l'on se préoccupe de moi. En fait... Pas du tout. Le pire, dans cette situation, c'est qu'il avait dans un sens raison. Alors j'ai simplement levé les yeux au ciel et puis j'ai commencé à l'ignorer, cherchant où je pourrais bien aller dès à présent.
Aaron.
Bingo, j'ai touché juste.
- C'est une question de logique, qui préfère aller au CDI plutôt qu'aller avec ses amis ? Personne. Quitte à s'ennuyer, autant s'ennuyer ensemble, non ?
[Jack]
J'ai froncé les sourcils, commençant à marcher pour fuir la conversation.
" - Ennuie toi tout seul et laisse moi tranquille, tu veux ?"
Aaron.
Je le suis, amusé. Je voulais parler avec lui, alors j'allais parler avec lui.
- T'as peur de quoi ? Pourquoi tu fuis ?
[Jack]
Je fis volte-face, soutenant son regard violemment.
" - Déjà, non, je n'ai pas peur, et fiche moi la paix, va emmerder quelqu'un d'autre."
Aaron.
Je lui souris.
- Je ne suis pas là pour t'emmerder, mais pour passer le temps. T'as rien à y perdre.
[Jack]
Je l'ai fixé plus froidement comme si ça ne suffisait pas pour l'effrayer et lui faire comprendre que non.
" - T'es un harceleur ?"
Aaron.
Wow, il a un regard flippant. Pendant 2 secondes, je me demande si c'est une bonne idée. Mais cette idée ne reste pas longtemps.
J'hausse les épaules.
- Non, mais je m'ennuie et toi aussi, tu veux vraiment passer le reste de l'après midi à rien faire, et à t'ennuyer désespérément ?
[Jack]
" - Débrouille toi."
Ce n'était pas de la méchanceté contre lui, contre personne d'ailleurs. C'est juste... Je ne veux pas, je n'accepte pas, je ne peux pas vraiment accepter.
[Jack]
D'un geste las, je reprenais ma marche.
" - Parce que."
Phrase d'adulte en tord, vous saurez.
Aaron.
Je ris à sa réponse.
- Parce que n'est pas une réponse.
Oui, je pouvais être très lourd parfois.
[Jack]
Je suis surpris de son rire, puis fuis son regard.
" - T'es chiant, t'es vraiment chiant."
Aaron.
Je souris à sa remarque. Ca, je le savais déjà. Dans mon ancien lycée, mes amis n'arrêtait pas de me le répéter.
- Ca, je te l'accord. Mais ce n'est pas un défaut, donc je le prend bien.
[Jack]
En marchant, il m'emboitait le pas, je lui rajoutais :
" - Et tu attends quoi de moi ?"
Aaron.
Ce que j'attendais de lui ? Je souris. Il allait céder, j'espère.
- Juste que tu acceptes. Je te demande pas de manger avec moi, ou qu'on se raconte tous nos secrets. Juste, qu'on passe le temps.
J'attendais avec impatience sa réponse.
[Jack]
Je me suis tourné vers lui.
" - Une fois que t'auras ce que tu veux tu me ficheras la paix ?"
Aaron.
Je réfléchis, et décide de ne pas lui donner de réponse précise, car moi-même je n'en sais rien.
- Peut-être.
[Jack]
Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
" - Soit." ais-je simplement déclaré
Je me suis stoppé, et je l'ai fixé. Il était un peu plus grand que moi. Enfin ! C'est lui qui avait eu l'idée de faire un truc, alors c'est lui qui m'emmène.
[Jack]
" - Propose, je m'en fiche."
Je voulais en terminer vite. Ne plus m'ennuyez, et ne plus l'avoir sur le dos.
Aaron.
Que pouvait-on faire , un jour de pluie ? D'habitude, je regarde des films et des séries mais c'est quand je suis seul. Eh ! Mais ça peut aussi se faire à deux ?
- Il pleut, y'a pas grand chose à faire. On se mate un film ?
[Jack]
Ca a été comme un déclic. Curieux et méfiant, je lui demandais.
" - Tu veux regarder quoi ?"
[Jack]
N'étant pas du genre à dire ce que j'aime, j'ai insisté un peu plus. Je ne pouvais pas dire "moi j'aime les bons films".
" - Répond à ma question."
[Jack]
Amusé de voir qu'Aaron n'avait pas vraiment d'idée, je soupire, en pointant ma chambre.
" - J'ai plein de DVD, tu veux voir ?"
Aucune occasion ne manque pour parler d'un film ou en regarder un, montrer son affection pour quelque chose est toujours très amusant.
[Jack]
C'est à ce moment précis que je me souvenais dans quel bordel ma chambre était. Je soupirais encore, levant les yeux au ciel, puis me décidant à nous mener vers ma chambre. J'ouvrais la porte et rentrais dans la pièce, attendant qu'Aaron me suive.
yukina:*regarde un livre, essaie de le prendre en se mettent sur la pointe des pieds et en se tenant a une étagère*
yukina:*essaie d'attrapé le livre qui est plus haut qu'elle et s'appuis un peu plus sur l'étagère*
Kim :
J'arrive dans le CDI , demandant si il y a un box de libre celle-ci mon répond que non . Bon dommage ... Je vais devoir aller réviser dans ma chambre espérant pourvoir me concentré déjà que je suis nul en math alors là alors toute c'est tentation devant moi ca va être dure
Ajouter un commentaire
[Jack]
Content de retrouver un silence parfait, replaçant une mèche rebelle derrière son oreille de ses cheveux noirs ne voulant pas se glisser dans son élastique, Jack jetait quelques coups d'œil discrets en arrière, s'assurant d'être bien seul. Découvrant qu'il l'était bien, à son profit, il entreprit de regarder autour de lui pour trouver un livre de son choix. Il ne savait pas encore ce qu'il cherchait, il s'ennuyait juste trop pour pouvoir rester les bras croisés. Une BD ou un roman court suffirait à son ennuie.